vendredi 17 avril 2009

Arbuste à identifier

J'ai remarqué depuis le printemps dernier qu'un arbrisseau à feuilles persistantes poussait spontanément dans mon jardinet. Sans doute un semis par l'intermédiaire des oiseaux qui fréquentent la mangeoire.


Cet arbuste, qui doit être âgé d'un ou deux ans maximum, a atteint une hauteur d'environ un mètre. Il n'a pas encore donné de fleurs ni de fruits et j'avoue que je n'ai aucune idée de l'espèce à laquelle il appartient. Peut-être un Daphné?

Je joins quelques photos de son état actuel. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) une idée ?
S'agit-il d'une espèce ou variété cultivée ?
Merci d'avance de vos avis. Je sais que ce n'est pas facile, vu le peu d'indices que je vous donne mais certains de mes lecteurs sont doués (suivez mon regard).

Bon week-end.

Naturoblog
Mon biotope...
Observation des oiseaux. Récits et photos de balades nature.