dimanche 19 avril 2009

Pyracantha

Merci à mes chers lecteurs qui me sont venus en aide dans l'identification de l'arbrisseau présenté dans le billet précédent et, en particulier à Eric et Earlybird qui m'ont mis sur la voie du Pyracantha.

Je crois en effet que c'est sans doute la bonne solution, vu notamment la présence d'épines peu nombreuses mais vigoureuses le long des branches.

Vu que l'arbuste a l'air de se plaire, je ne vais pas le contrarier et je serai attentif à son développement. S'il fleurit prochainement, je ne manquerai pas de vous présenter quelques photos de sa floraison pour confirmer le diagnostic.

C'est une espèce cultivée mais, comme elle semble appréciée des oiseaux puisqu'ils vont jusqu'à la semer sous leur mangeoire, je ne vois pas pourquoi je ne favoriserais pas son installation dans mon miniscule jardin.

Encore merci pour votre aide.

Naturoblog
Mon biotope...
Observation des oiseaux. Récits et photos de balades nature.